© 2017 par Floriane Durey. Créé avec Wix.com

En voir plus

Floriane Durey

Plasticienne de mots et d’images, l'écriture a toujours été comme un fil tendu sous ses pas, en pointillés ou incontestablement là.

 

Puis, un jour, le fil du sens naît. La direction et les mots surgissent et tissent bien droit ce qui la précède et ce qui est encore à créer. Alors elle écrit. Mais elle réfléchit l’écrit en tant qu’engagement. Elle veut une poésie exigeante et pour tous. Les mots débordent bientôt la feuille jusque dans la rue. Les installations plastiques et poétiques deviennent alors centrales dans son travail.

 

A partir de 2014 naissent, l'association Empreinte de mots, la maison d'édition artisanale de poésie : La fabrique de mots et « la Compagnie de divagation poétique » (poésie et Arts de la rue). Floriane est co-organisatrice du festival Vibrations Poétiques. 

Elle explore l’univers poétique et urbain, et travaille avec le carré Amelot,  le CNAR, la ville de La Rochelle,...

 

Depuis peu, la photographie est devenue aussi présente que l’écriture. Elle est, pour Floriane Durey, création spontanée, à l’inverse de l’écriture, dont le temps se rapproche de celui du végétal. C’est une autre façon d’interroger le réel, de questionner la poésie du quotidien, thème central dans son travail.

 

Elle s’engage aussi tout naturellement dans un travail de scénographie pour la danse contemporaine. Elle conjugue ainsi ses passions pour la danse et la poésie.

 

 

Découvrir l'univers de la Compagnie de Divagation Poétique: www.empreintedemots.fr

Découvrir le festival : vibrationspoetiques.fr

  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now